Partager sur :

Le Syndicat Français des Miels alerte sur la désinformation et rassure les consommateurs

Le Syndicat Français des Miels, qui représente la profession de conditionneurs est engagé au service de la qualité et de l'authenticité du miel et dénonce les mises en causes régulières sur la qualité des miels : ajout de sucres, faux miel, tromperie des consommateurs, étiquetages peu précis, fraudes…

Pourtant, 100% des miels commercialisés par les entreprises du SFM sont analysés par des laboratoires compétents et ce quelle que soit leur provenance, afin de garantir leur qualité, leur authenticité et leur totale conformité à la réglementation.

Le Syndicat Français des Miels, composé de 13 entreprises membres, pour la plupart familiales et fortement ancrées dans le patrimoine régional, font une mise au point afin de redonner confiance aux consommateurs et à tous ceux qui ont des doutes sur la qualité des produits de la ruche.

Télécharger le PDF

Partager sur :

Plus d'actualités sur le syndicat des miels

La DGCCRF révèle une fraude sur la commercialisation de 140 000 kg de miel « francisé »

L’entreprise qui a commercialisé ces miels n’est pas une entreprise adhérente au SFM. Le Syndicat Français des Miels (SFM) et...
Lire plus

Le Syndicat Français des Miels alerte sur la désinformation et rassure les consommateurs

Pourtant, 100% des miels commercialisés par les entreprises du SFM sont analysés par des laboratoires compétents et ce quelle que...
Lire plus

Le Syndicat Français des Miels se félicite de la création d’INTERAPI

Les statuts ont été adoptés à l’unanimité, après quelques modifications à la marge. Les 2 collèges sont dotés de 16...
Lire plus